Saga Special T : Thé Vert Menthe


Dans ma tasse, après le repas, j’ai l’envie soudaine de goûter le thé vert le plus apprécié des Français : le thé vert à la menthe.

Dans ma tasse

Dans ma tasse raconte… Les relations étroites avec les pays du Maghreb ont contribué à ce que les Français adorent le thé vert à la menthe. Grâce à elles, nous avons compris qu’il était signe d’hospitalité et de convivialité, qu’il désaltérait lors de grosses chaleurs et qu’il était notre partenaire le plus sûr après un bon repas. Il est fait avec du thé vert de Chine que l’on mélange à la fameuse menthe Nana.

La tradition dit « qu’il est amer comme la Mort, sucré comme la Vie et doux comme l’Amour « .

Dégustation n° 1 : 2 thés seront comparés : la capsule de thé Menthe Intense, un thé vert à la menthe en vrac.
L’ouverture de la capsule révèle qu’elle contient 2,5 g de thé noir, poids qui servira de référence à tous mes tests.

Thé noir Japon aspect sec

En suivant, je pèse le poids requis de thé vert Menthe en vrac.

Thé noir Japon aspect sec

Je lance le thé fait avec la machine Special T, mode Teamaster, qui suit les mêmes étapes de préparation que pour les autres thés.
A 1mn 27 s la Spécial T s’arrête, c’est son estimation du temps idéal pour faire un bon thé Menthe Intense. Pour examiner les infusions, j’ouvre la capsule Spécial T, sors les feuilles et les pose sur le couvercle d’un set dégustation. Je fais la même chose avec le thé vert à la menthe en vrac.

Thé noir Japon aspect sec

Le point de vue de Dans ma tasse… Le thé Menthe Intense exprime dès l’attaque.

Dégustation n° 2 : le thé Menthe Intense en capsule va être à nouveau testé ET par la Spécial T ET par infusion traditionnelle. Le temps d’infusion pour les 2 thés sera 1mn 27 s, c’est le temps donné par la Spécial T. Quantité et qualité de l’eau identiques pour tous.
Le point de vue de Dans ma tasse… Le thé Menthe Intense en capsule, infusé de manière classique, offre toujours la même intensité de menthe. C’est la manière dont elle ressort qui fait la différence. Avec ce procédé classique, la note menthe de la capsule devient plus ample et dure plus longtemps en bouche.

Thé noir Japon aspect sec

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *