La World Tea Expo à Las Vegas


Une fois de plus, cette année, la World Tea Expo a réuni pendant 3 jours à Las Vegas plus de 200 acteurs du monde du thé.

Outre la Chine, largement représentée avec une quinzaine de sociétés, d’autres pays étaient présents comme la Corée, le Népal, le Japon, l’Ouganda, Taiwan, l’Inde, Ceylan, l’Argentine, l’Afrique du Sud, beaucoup d’importateurs distributeurs américains et quelques européens.

De nombreux ateliers de 2 heures environ permettaient de s’informer, de se perfectionner ou de réfléchir sur différents sujets tels que « accords thé et cuisine », « l’importance de la Chine sur la future industrie du thé », « ajouter un e-commerce à son activité actuelle » par exemple.

Le société Squeezmo a attiré mon attention avec ses « squeezmo bags ».Squeezmo bag

Grâce à leur trouvaille, la question de savoir où poser son sachet de thé usagé ne se pose plus !

Disponible en 21 couleurs, neutre ou agrémenté d’une phrase d’accroche comme « Time for tea » ou «  Keep calm and drink tea », ce petit réceptacle en silicone,  qui passe au lave-vaisselle, a été élu meilleur accessoire de l’année.

Squeezmo bag

J’ai beaucoup aimé l’accueil franc et chaleureux de Mélissa, fondatrice de la société Bija Body Heatlh + Beauty. Cette toute nouvelle société diffuse une gamme de thés et de produits de beauté.

Le concept est de combiner les bienfaits du thé, des épices et des plantes à deux niveaux. Tout d’abord, par voie interne, de bénéficier de son action sur notre métabolisme en buvant le thé, et ensuite, par application externe avec une gamme de soins pour le corps et le visage.

Le thé de la journée est un assemblage de Oolong de Taiwan et du Wuyi Shan, de Pu Ehr ancien, de feuilles de framboisier, de racines de pissenlit, de bardane, tous sélectionnés pour leur pouvoir antioxydant et purificateur du sang.

La gamme de beauté, majoritairement anti-âge, s’articule autour d’une base de miel, de thé vert et de thé blanc mariés à d’autres ingrédients.

Tous les produits employés sont naturels, biologiques et certifiés commerce équitable.

La notion de commerce éthique est une des valeurs fondamentales de l’entreprise. Mélissa a décidé de dédier 1% de son chiffre d’affaires pour aider les femmes à créer leur propre structure de production d‘ingrédients qui seront ensuite achetés et employés par la marque Bija Body Heatlh + Beauty.

J’ai eu la chance de pouvoir tester la gamme de soins du corps. La crème est très agréable, riche et sent très bon.

Bija Body Heatlh & BeautyBija Body Heatlh & Beauty

Matthew LONDON, photographe et philosophe américain, était à la World Tea Expo pour nous annoncer la parution prochaine de son nouveau livre, « Spirit of Tea », aux éditions Tigerspringpress.

300 pages, de très belles photos, relatent le voyage de Matthew dans 16 provinces chinoises ainsi qu’à Taiwan, Hong Kong et Macao. Les textes sont intéressants, émaillés de quelques poèmes et peintures anciennes.

Ce livre beau et sérieux est un cadeau parfait pour tous les amateurs de thé. Sa parution est bilingue, en anglais et en chinois. Pour plus d’informations ou effectuer une pré-commande  voir le site: www.spiritoftea.net/teaexpo13

M.london Spirit of tea

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *