CHAI*, la Bible des thés de l’Inde


En 1991, le Livre du thé de Gilles Brochard, Alain Stella et Catherine Donzel chez Flammarion avait créé un choc. Pour la première fois, le thé n’était plus un produit de consommation banal, une boîte que l’on prenait machinalement sur le rayon d’un supermarché.

Avec cette publication, le thé devenait un produit noble, pour lequel des hommes s’étaient battus, avaient fait des guerres, réfléchi, créé. L’universalité du thé apparaissait alors.

Aujourd’hui, c’est sur les thés de l’Inde que le projecteur est mis. Enfin, un ouvrage de qualité dédié à la multitude de ses thés. Il était temps !

Rekha SARIN, écrivain freelance, a décidé de faire du thé son cheval de bataille éditorial et a, pendant plus d’un an, arpenté les différents terroirs du Nord, du Sud et de l’Est de l’Inde, recueilli des anecdotes, mis en relief les imbrications historiques avec l’Europe, la Birmanie, la Chine ou le Japon, et relaté le quotidien du thé aujourd’hui.

Mais cet ouvrage n’est pas seulement une compilation de belles photos. Les textes travaillés ont du fond et parlent « thé ». Ils évoquent les terroirs, les Seasons, les acteurs et les notes dominantes des liqueurs.

Laissez-vous prendre par la main et … bon voyage en Inde. Précision : CHAI n’est disponible qu’en anglais.
Pour commander :
Europe et Afrique : KODANSHA EUROPE ltd :www.kodansha.eu Mail : info@kodansha.eu

USA et Canada : ACC Distribution : www.accdistribution.com Mail : sales@accdistribution.com

Thaïlande, Laos, Birmanie, Cambodge : PARAGON ASIA Co. Ltd, www. Paragonasia.com

Mail : info@paragonasia.com

*Se prononce « tchaï » et fait référence à la boisson nationale qui est un mélange de thé noir, de lait et d’épices.

photo livre Chai

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *