En passant par l’Assam


En chemin pour visiter les plantations de la rive nord de l’Assam, communément appelée « North bank », je me suis arrêtée au MISA CLUB.

Situé à environ deux heures de route de Guhawati, ce club, crée en 1888 par les Anglais, était, à l’origine, un club de polo pour les planteurs et les Britanniques en poste dans la région. Il était d’ailleurs le premier club de planteurs d’Assam et avait un rôle de social très important. Au vue des distances et des difficultés de communication à cette époque, MISA CLUB était LE lieu de rencontre pour les Britanniques de la région.

Il est situé dans la plantation KELLYDEN qui compte environ 870 hectares plantés en thé.

Utilisé par l’armée américaine comme base pendant la deuxième guerre mondiale, le MISA CLUB était un peu tombé dans l’oubli jusqu’à ce que le groupe ALMAGAMATED PLANTATIONS le restaure en 2011.

Comme tous les clubs, les salles sont vastes et les canapés en cuir confortables.

Ce qui m’a interpellé dans ce lieu, c’est la série de vieilles photos qui font revivre le passé et le travail de tous ceux qui ouvraient pour produire et acheminer le thé vers nos pays.

Je souhaite vous faire partager cette mémoire du thé.Misa ClubMisa Polo ClubVielle Photo - Misa Club Vieille Photo - Misa Club Vieille Photo - Misa Club Vieille Photo - Misa Club

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *