Cours professionnel de blending en Corée du Sud


Le premier cours professionnel de Tea blending à Séoul, en Corée du Sud, vient de se terminer.

Grâce au partenariat entre Tealab-Tea academy et ITEI, International Tea Education Institute de Montréal, les cours proposés par ces deux entités ont maintenant les mêmes standards en terme de qualité et de contenu sur ces deux continents.

C’est dans ce cadre là, que j’ai eu le plaisir d’animer pendant 3 jours la classe de « Tea blending Professionnal »

Ce cours, que j’ai conçu pour ITEI, s’articule principalement autour de l’aromatisation du thé, des tisanes et des infusions de fruits. Les tea blenders  en herbe apprennent les règles de l’aromatisation, sa méthodologie et ses normes.séoul 1

C’est dans une classe bilingue (anglais et coréen) que les étudiants, très nombreux, ont pu s’entrainer à l’art du blending, au travers de nombreux exercices. Les cours furent très animés, riches en échanges et en créations.

Aux participants coréens majoritairement représentés, des étudiants de Bahrein et de Singapour avaient fait le déplacement. Ce melting pot culturel a enrichi dialogues et expériences.

Le prochain cours de ITEI tea blending & flavouring Professional doit avoir lieu à Montréal en septembre 2017 et sera donné en anglais et en français. Vous pouvez vous informer sur le site ITEI directement.

Brigitte Horrenberger au tableau

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *