Le Moringa, un Super héros parmi les plantes



Ses feuilles rentrent de plus en plus dans la composition des mélanges de thé et de tisanes. Mais peu connaissent encore cette plante surnommée « Arbre de vie », très connue en Asie et consommée depuis toujours pour ses vertus multiples sur la santé. Originaire du Sud de l’Inde et de Ceylan, son nom tamul est Morungai. En botanique, on l’appelle Moringa Oleifeira ou plus simplement Moringa.

Les propriétés médicinales de cet arbre sont si évidentes que la médecine ayurvédique mentionne qu’elles soigneraient plus de 300 maladies. Toutes les parties de la plante peuvent être utilisées pour des usages alimentaires ou médicinaux aussi bien les feuilles que les gousses, les graines ou les racines.
moringa-bio-oleifera-huile-poudre-the-plante-graine-diabete-cancer-antioxydant-feuille-gousse-naturel-puissant-8

Outre les fruits consommés en compote ou frais, ce sont les feuilles de moringa qui concentrent la plus haute densité en nutriments. Plus riches en vitamines, minéraux et protéines que la plupart des végétaux, elles contiennent les acides aminés essentiels.gelules-moringa-bio-feuilles-biologiquement-david-hervy-vy-thinh-poudre-1-1024x498

Source de protéines, elles sont reconnues pour, entre autre, stimuler le système immunitaire, réduire la fatigue, accompagner les sportifs, améliorer la digestion.

La popularité croissante de ce « super nutriment » a atteint le monde occidental et la demande ne cesse d’augmenter. Il se marie aux thés et aux tisanes pour tous ses bienfaits. En Thaïlande, il est fréquemment mélangé à la poudre de thé vert.

Son goût doux et légèrement épicé vient des glycosides, molécules nées de la condensation du sucre, contenus dans ses graines.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *